Depuis le début de la crise de la COVID, VVF Ingénierie interroge régulièrement les Français sur leurs intentions et leur perception des vacances.

En cette nouvelle année 2022 encore marquée par le coronavirus, l’Observatoire du tourisme durable VVF Ingénierie publie un baromètre sur les vacances de février des Français.

Deux constats : une forte envie d’évasion dans cette période difficile et des arbitrages conditionnés par le budget alloué aux vacances.

  • Des réservations en hausse pour des vacanciers qui ne considèrent plus la pandémie comme une raison de se priver de vacances ;

  • Un besoin de s’aérer pour des Français en manque de montagne et d’activités sportives après 2 années de frustration sur la pratique du ski ;

  • Un budget qui plus que jamais, est l’arbitre des vacances ;

  • Une perception des vacances qui a évolué.

Retrouvez l’intégralité de cette enquête en vous connectant ou en créant votre compte, et accédez à l’ensemble du contenu de l’Espace documentaire VVF Ingénierie.

CONSULTER L'ENQUÊTE

Partager sur

RETOUR AUX ACTUALITÉS