Pour la troisième année consécutive, VVF et VVF Ingénierie ont interrogé les Français pour connaître leurs projets pour ces vacances de Noël / Nouvel An. Destination, budget, astuces pour partir… Comment concilier envie d’évasion et inflation ? Comment se sont-ils adaptés pour préserver leur budget ? Quelles sont les évolutions notables de leur comportement ?

  • Plus de la moitié des Français ont l’intention de partir mais 30 % ne savent pas encore où ;
  • Près d’un quart des vacanciers ne renonceraient pour rien au monde à partir ;
  • Attentisme dans les réservations et des dernières minutes pour bénéficier de promotions ;
  • Un changement de comportements chez les fans de ski et de montagne ;
  • En 2022 on a économisé sur le superflu, en 2023 sur l’essentiel.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ

Retrouvez l’intégralité de cette enquête en vous connectant ou en créant votre compte, et accédez à l’ensemble du contenu de l’Espace documentaire VVF Ingénierie.

CONSULTER L’ENQUÊTE

Partager sur

RETOUR AUX ACTUALITÉS